Professeurs > Zoran Kazakov
Zoran Kazakov
Zoran Kazakov a obtenu ses premiers diplômes de trompette en Macédoine, dans la classe de Simeon Savev. Après un Premier Prix au Concours de Belgrade, il a poursuivi ses études au Conservatoire de Lausanne, où il a obtenu sa virtuosité dans la classe de Vanca Samonikov en 2000.
Après avoir parachevé son art aux États-Unis, au sein de la Kent State University, où il a travaillé comme professeur assistant, il s’est perfectionné en musique ancienne et en trompette naturelle dans la classe de Patrick Lehmann au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds ainsi qu’en musique improvisée à l’EJMA à Lausanne.
Ajoutons à ce palmarès son stage auprès de Doc Severinsen et sa réussite au concours de premier trompette solo de l’Orchestre Symphonique d’Afrique du Sud.
Il a été membre de différents orchestres en Macédoine, puis en Suisse.
Actuellement, Zoran Kazakov enseigne la trompette dans plusieurs écoles de musique de Suisse romande.
Cours
Trompette
La trompette est le plus petit instrument de la famille des cuivres. Apparue durant la Haute Antiquité, la trompette était tout d’abord taillée dans du bois, avant d’être fabriquée dans du métal. Sa perce cylindrique lui confère sa sonorité éclatante et brillante.