Professeurs > Magali Ibram

Magali Ibram

Née en 1976, Magali Ibram chante dès son plus jeune âge et s’inscrit au petit chœur de son école. Elle débute le piano à l’âge de sept ans.

Très vite, elle montre un grand intérêt pour la pédagogie et décide, alors qu’elle est encore écolière, de devenir maîtresse de rythmique. Une fois son baccalauréat en poche, elle part donc pour quatre ans à Genève afin de suivre la formation de l’institut Jaques-Dalcroze. Elle a notamment le plaisir d’y chanter sous la direction de Véronique Carrot et peut, durant ses deux dernières années d’études, profiter de pratiquer l’enseignement lors de plusieurs remplacements au Conservatoire de Lausanne. Elle obtient sa licence d’enseignement de la méthode Jaques-Dalcroze en 1998. A cette occasion, elle reçoit différents prix dont celui du meilleur niveau de licence.

Elle recevra son certificat de piano avec les félicitations du jury l’année suivante.

Dès la fin de ses études, elle enseigne la rythmique dans plusieurs établissements de l’école publique. Elle est engagée à l’école de rythmique de Nyon et reprend les cours d’initiation musicale et de solfège Dalcroze à l’École de Musique de Cossonay en automne 2003.

Elle a l’occasion de chanter en tant que soliste, notamment dans Elias de Mendelssohn en 2002 et 2004 (l’enfant et un des anges du trio, direction Christophe Gesseney) et dans le Requiem et Te Deum de Vincent Girod en 2003 (soprano solo, direction Vincent Girod).

De 1999 à 2005, elle dirige le chœur mixte d’Arnex-sur-Orbe. En 2009, elle remet sur pieds le petit chœur primaire de l’établissement de Chavornay et environs, alors qu’elle est enceinte de sa troisième fille. Durant cette période, elle est également présidente de l’association des rythmiciens et rythmiciennes du canton de Vaud.

En automne 2016, elle se forme afin d’enseigner la rythmique aux seniors et met en place, dès l’année suivante, un cours destiné à ce nouveau public.

En 2018, elle a le plaisir de reprendre le jardin des chansons, cours pour parent-enfant de l’École de Musique de Cossonay.

Le dernier projet en date est une aventure chorale au château de Valeyres-sous-Rances où on lui propose de créer un petit chœur ouvert à tous les enfants dès huit ans.

Cours

Graines de
chansons
dès 2 ans

Créés selon la méthode de rythmique Jaques-Dalcroze, les cours d’initiation musicale « Graines de Chansons », dès 2 ans, et « Jardin des Chansons », à partir de 3 ans, permettent à votre enfant de partager un moment privilégié avec un parent, en musique et en mouvement.

Jardin des
chansons
dès 3 ans

Le Jardin des Chansons est un cours collectif parent-enfant conçu comme un éveil musical pour les tout-petits dès 3 ans.

Moment privilégié entre l’adulte et l’enfant, cet espace de joie et d’interactions permet à chacun de pratiquer des mélodies à reproduire à la maison, d’apprendre divers jeux et comptines, et de se familiariser avec le son des instruments.

Coordonnées

amibram@bluewin.ch

079 722 70 17

024 441 64 32