Professeurs > Jérémie Stricker

Jérémie Stricker

Jérémie Stricker découvre le monde de la percussion à l’âge de sept ans où il commence à jouer du tambour japonais Taïko à Hawaï. Mordu par le virus du rythme et de retour en Suisse, il se met à la percussion et à la batterie et prend des cours à l’École de Musique de Cossonay pendant sept années. En 2004, il intègre la classe de Stéphane Borel en percussion classique au Conservatoire de Lausanne ainsi que celle de Marcel Papaux en batterie à l’EJMA.

Après avoir obtenu son certificat AVCEM, il s’intéresse de plus près à l’univers du jazz et poursuit ses études en se spécialisant en vibraphone, son instrument de prédilection, qu’il approfondit à la HEMU Jazz dans la classe de Thomas Dobler. Pendant ces cinq années d’études, il a la chance de recevoir l’enseignement expert de musiciens parmi lesquels Emil Spanyi, Cyril Regamey, Vinz Vonlanthen, Jeff Baud et Jean-Pierre Schaller, et obtient en 2014 son Master en Pédagogie.

En parallèle à son activité d’enseignant dans les écoles de musiques de Cossonay, du CLEM à Lutry et Multisite (Sites de Belmont-sur-Lausanne, La Sarraz et Chavornay), Jérémie a joué ou joue dans différents groupes et ensembles musicaux : le brassband de la musique militaire, l’orchestre Bande-Son, les groupes Ourragang et Bob Forêt, l’Osul, l’Harmonie lausannoise et mène également son quartet avec des compositions personnelles regroupant jazz, rythmes africains et musique modale.

Il est également actif dans les spectacles musicaux de tout genre en collaborant avec l’espace culturel des Terreaux, les Tréteaux de Cossonay et l’association Musique-Danse-Projets.

Cours

Batterie

Apparue au début du 20e siècle, la batterie regroupe plusieurs éléments de percussion en un seul instrument, à savoir la grosse caisse, le charleston, la caisse-claire, les toms et les cymbales.

Percussion

Considérée comme la première famille d’instruments de musique créés par l’homme, la famille des percussions regroupe une très grande diversité d’instruments, ouvrant ainsi un riche univers de sonorités.
En choisissant l’étude des percussions, on s’ouvre ainsi à la découverte de plusieurs instruments différents.

Perku !

Plaisir d’apprendre à jouer en groupe en développant la lecture, les nuances, l’écoute, l’expression, la musicalité en utilisant le mouvement et l’improvisation.

Pop Rock

Pour les élèves motivés par les styles de musique actuels : rock, pop, funk, soul, reggae, metal etc…
Tout en ayant du plaisir à se retrouver et à jouer de la musique en groupe, les élèves développeront les compétences d’écoute, d’improvisation, de présentation scénique, de précision rythmique et de jeu d’ensemble. L’intérêt dans la pratique de leurs instruments n’en sera que renforcé.

Coordonnées