Professeurs > Corentin Brandet
Corentin Brandet
Originaire des Sables d’Olonne en France, Corentin Brandet débute le piano dans sa ville natale avec Pascal Courtin. En 2015, il intègre la Haute École de Musique de Lausanne où il obtient son Bachelor avec les félicitations du jury et son Master spécialisé en pédagogie instrumentale en juin 2020. Durant ces cinq années, Corentin Brandet a la chance d’être l’élève du pianiste et chef d’orchestre Jean-François Antonioli, musicien et pédagogue hors pair qui façonne et influence profondément sa vision de la transmission. Au cours de études, il se forme auprès de musiciens renommés tels Vincent Coq du Trio Wanderer, le violoniste Renaud Capuçon, François-René Duchâble et aussi à Paris et à Vienne avec la pianiste Shani Diluka qui l’encourage et le soutient dans sa vie professionnelle depuis 2013.
Désireux et soucieux de développer sa pratique enseignante, Corentin Brandet participe à de nombreux colloques pédagogiques et remporte notamment en Juillet 2019 le prix de la meilleure présentation d’un sujet de recherche lors des 6e Journées Internationales de Recherche et Pratique en Pédagogie Instrumentale et Vocale à l’Université du Québec à Montréal au Canada.
Cours
Piano
Le piano est un instrument de musique polyphonique à clavier de la famille des instruments à cordes frappées.
Par sa popularité, il offre un vaste répertoire d’œuvres de styles variés, et permet au pianiste de jouer aussi bien seul que dans des ensembles ou des orchestres.